Nous sommes plongés dans l’été, il est donc temps de faire des grillades pour s’imprégner d’autant de saveurs de saison que humainement possible. Que vous soyez un végétalien amateur de légumes ou un carnivore obsédé par la viande, il existe des recettes étonnantes qui éblouiront vos papilles. En voici quelques-uns à ajouter directement en haut de votre liste de choses à faire.
1. Épi de maïs
Il y a de fortes chances que vous ayez mal fait griller du maïs . Le bon chemin est plus facile que vous ne le pensez. Faites simplement tremper votre maïs pendant quelques heures à toute la nuit dans ses cosses (cela les empêchera de brûler sur le gril). Ensuite, retirez délicatement l’enveloppe et retirez toutes les soies. Vous pouvez badigeonner le maïs de beurre, assaisonner de sel et de poivre et même ajouter des herbes fraîches avant de retirer les cosses pour les couvrir. Griller ensuite à feu moyen pendant environ une demi-heure. Laisser refroidir 10 minutes avant de servir.
2. Saumon aux agrumes
Ajoutez de la saveur à votre poisson grillé en le cuisant sur des agrumes. C’est exact! Vous pouvez faire cuire votre saumon sur une couche de citrons pour éviter qu’il ne brûle et lui insuffler une délicieuse saveur en même temps. Vous voudrez que votre gril soit réglé à moyen-vif avant de commencer. Assaisonnez le poisson de sel et de poivre avant de le déposer sur vos fruits. Vous pouvez également ajouter des herbes pour un peu plus de style. Cuire ensuite jusqu’à ce que le poisson soit opaque, aucun retournement nécessaire.
3. Steak de base
Une astuce pour un meilleur steak grillé consiste à couper votre viande en tranches épaisses d’un pouce. Laissez vos steaks monter à température ambiante et frottez-les avec du sel de mer avant de les jeter sur le gril préchauffé. Vous voudrez faire pivoter les steaks pour que chacun ait la chance de toucher la partie la plus chaude de votre gril et de créer ces superbes marques de gril au cours du processus. Utilisez ensuite le « test au doigt » pour vérifier la cuisson de votre viande. Plus il est ferme, plus il est bien fait.
4. Chou-fleur Chipotle Lime
Les végétaliens peuvent s’amuser avec ces copieux steaks de chou-fleur au chipotle et au citron vert . Coupez chaque chou-fleur nettoyé en trois ou quatre sections transversales épaisses. Dans un petit bol, fouetter ensemble le jus de lime, l’huile d’olive, l’ail râpé et le miel ou l’agave. Dans un autre petit bol, mélanger du zeste de citron vert, du paprika, du chipotle et du sel. Faites ensuite chauffer votre gril, badigeonnez le chou-fleur du mélange d’huile, et saupoudrez d’assaisonnements avant de bien cuire de chaque côté.
5. Tofu BBQ à la bière
En tant que végétarien de longue date, je suis surpris de n’avoir jamais grillé de tofu à l’extérieur. J’ai supposé qu’il collerait et ferait des dégâts, mais ce tofu barbecue à la bière m’a montré le contraire. Coupez un bloc de tofu en huit tranches égales avant de le presser entre des torchons propres pour évacuer l’excès d’humidité. Votre marinade se composera d’une bouteille de bière, de ⅔ de tasse de sauce barbecue, de gingembre et d’ail. Laissez le tofu reposer dans la marinade pendant quelques heures avant de le cuire à feu moyen-vif dans votre gril. Six à neuf minutes de chaque côté devraient suffire.
6. Meilleur poulet de tous les temps
La clé pour obtenir le meilleur poulet grillé de tous les temps est dans la marinade. Cette recette combine les saveurs de la moutarde de Dijon, du vinaigre de cidre de pomme, de l’ail, du citron et de la lime, de la cassonade, du sel et du poivre. Laissez le poulet reposer dans le mélange savoureux pendant environ deux heures dans votre réfrigérateur pendant que vous assemblez les autres parties de votre repas. Faites ensuite griller le poulet à feu moyen-vif jusqu’à ce que le jus soit clair.
7. Pommes de terre en papillote
Pendant que vous vous concentrez sur votre plat principal, essayez de cuire les accompagnements dans des poches en papier d’aluminium. Ces pommes de terre au parmesan grillées se révèlent magnifiquement tendres et aromatiques avec beaucoup d’herbes et d’épices. Coupez simplement les pommes de terre en cubes, placez-les dans un grand bol avec les oignons et l’huile d’olive et saupoudrez de vos assaisonnements. Plier dans des sachets en aluminium et cuire pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres – aucune ébullition nécessaire. J’adorerais essayer cette même recette avec des patates douces.
8. Fromage Grillé
L’un de mes dîners grillés préférés est le fromage grillé en plein air. Mon mari et moi préparons ce sandwich au moins une fois par semaine et nous jouons avec différents compléments pour une saveur et une texture uniques. Prenez deux tranches de pain épaisses et badigeonnez-les d’huile d’olive ou de beurre fondu. Placez le fromage et les légumes grillés ou la viande à l’intérieur avant de les emballer dans du papier d’aluminium. Placez ensuite sur votre gril et faites cuire de chaque côté pendant environ cinq minutes. Le sandwich est cuit lorsque sa croûte est légèrement dorée et que le fromage est fondu.
9. Burgers farcis
Essayez quelque chose de nouveau cet été avec ces incroyables hamburgers farcis au cheddar . Vous prendrez environ trois onces de bœuf haché (80/20) et le placerez dans la paume de votre main. Retirez le centre pour former un bol, puis remplissez de bacon, de fromage et tout ce que vous souhaitez y mettre. Formez la viande sur vos garnitures pour créer une bonne étanchéité. Saupoudrer de Worcestershire avant de cuire à feu moyen-élevé pendant 10 à 15 minutes.
10. Coeurs Romains
Avez-vous déjà grillé de la salade? Sinon, préparez-vous à être surpris. Ces cœurs de romaine grillés gardent tout leur croquant tout en réussissant à s’adoucir et à carboniser. Vous allez couper les cœurs en deux et les vaporiser d’huile d’olive avant de les faire griller pendant six minutes. Servir avec une vinaigrette maison au parmesan en accompagnement.
11. Filet de porc
Ce filet de porc au chili se grille rapidement après seulement cinq minutes de préparation pour un repas fini en moins d’une demi-heure. Placer le porc rincé sur une assiette et arroser d’huile de pépins de raisin. Ensuite, frottez avec un mélange de cassonade, de poudre de chili, de paprika et de cannelle. Cuire pendant 20 minutes – en retournant à mi-cuisson – jusqu’à ce que la température interne de la viande atteigne 160 degrés Fahrenheit.
12. Pizza grillée
Un autre plat régulier pour frapper ma table de pique-nique est la pizza grillée . Le processus peut sembler assez complexe, mais restez simple en pensant à ses composants distincts : pâte, sauce et garnitures préparées. Une fois que vous avez tout préparé pour assembler votre pizza, préchauffez votre gril à feu vif. Baisser la chaleur du gril à moyen et badigeonner les grilles d’huile d’olive avant de commencer la cuisson. Grillez rapidement un côté de votre pâte avant de placer des garnitures dessus. Après avoir retourné, déposez une couche de fromage, puis versez la sauce (empêche le pain de devenir détrempé) et terminez avec tout ce que vous voulez là-bas. Cuire seulement quelques minutes jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que le fromage fonde.
13. Ananas Grillé
Voici une option d’accompagnement ou de dessert sain qui est aussi facile à faire : l’ ananas grillé . Coupez des tranches d’ananas et faites-les cuire à feu moyen pendant cinq à 10 minutes. Ils obtiendront ces marques de gril classiques qui ont l’air absolument délicieuses. Envoyez cette gâterie sucrée par-dessus le bord en fouettant une sauce au miel et à la cannelle pour le côté.
Quelle est votre façon préférée de griller?