12 recettes de beurre de noix délicieuses et bon marché à faire à la maison

par Marie

Je me souviens du temps où un voyage à l’épicerie n’offrait que quelques choix de beurre de noix. Il y avait du beurre de cacahuètes onctueux, du beurre de cacahuètes croquant et peut-être un pot de cette variété PBJ mélangée…

Mais maintenant, il existe des beurres de tournesol, des beurres d’amandes, des beurres de noisettes, des beurres de cacahuètes au chocolat, des beurres de biscuits, et la liste s’allonge chaque jour. Les beurres de noix sont en quelque sorte une chose de nos jours.

Et ils semblent tous avoir des étiquettes de prix élevées. Honnêtement, je ne peux pas en avoir assez, mais mon budget ne peut plus supporter mon habitude comme avant. Donc, je fais mon propre beurre de cacahuète à la maison depuis plusieurs années, et c’est aussi simple que de mettre des noix dans un robot culinaire et de les mélanger.

Beurre d’arachide de base

Ingrédients

  • 3 tasses d’arachides grillées à sec, non salées
  • 1 cuillère à café de gros sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco (facultatif)

Méthode

Vous placez tous ces ingrédients dans votre robot culinaire et mélangez jusqu’à consistance lisse. Placer ensuite dans un contenant hermétique pour conserver. Vous vous demandez peut-être : pourquoi des noix grillées à sec ? Grâce à de nombreux tests et essais, les cacahuètes grillées à sec ont cédé la place au beurre de cacahuète avec beaucoup moins de difficultés et de temps d’attente. Ils ont aussi une saveur plus profonde que j’ai appris à apprécier.

Et – comme je l’ai déjà couvert – il existe environ un million d’autres beurres de noix. Bien que les fabriquer à la maison ne soit pas toujours remarquablement moins cher que de les acheter au magasin, vous ne pouvez pas affirmer qu’ils ne sont pas plus sains sans tous les ingrédients ajoutés comme les huiles hydrogénées. Voici quelques recettes savoureuses à essayer dès aujourd’hui!

beurre de cacahuète au chocolat

Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat – environ un tiers à une demi-tasse – à la recette de base de beurre de cacahuète ci-dessus pour en faire une variété sombre et décadente. Vous pouvez remplacer le sucre par du miel pour une touche naturelle.

Beurre d’amande

Ce beurre d’amandes grillé et salé nécessite un peu de temps au four pour développer sa saveur, mais cela vaut la peine d’attendre. Assurez-vous simplement de laisser les noix refroidir pendant cinq minutes avant de les transformer.

Beurre d’Amande à l’Érable

Ce beurre d’amande à l’érable et à la vanille est absolument divin. L’auteur a fait tremper ses amandes pendant 24 heures puis les a déshydratées avant d’ajouter quelques gousses de vanille et un « baiser » de sirop d’érable tout en mixant.

Beurre De Noix

J’adore ajouter des noix dans mes biscuits aux pépites de chocolat, mais ils sont aussi excellents comme beurre de noix. Cette recette élégante s’étale aussi bien sur les crostini qu’elle habille les fruits nature, et elle peut être sucrée naturellement avec un peu de miel (ou de sirop d’érable).

Beurre De Noisette Au Chocolat

Je ne pourrais pas écrire une liste de beurre de noix sans une fantastique recette de Nutella maison dans le mélange. J’ai essayé plusieurs recettes, mais j’aime l’inclusion de sucre glace et de lait de coco pour plus de douceur et de richesse.

Beurre de Macadamia

En fait, je n’ai jamais essayé ce type de beurre de noix, mais je pense que les saveurs d’érable et de vanille de cette recette de beurre de noix de macadamia pourraient suffire à me pousser à bout.

Beurre De Noix De Pécan

Ne me dérange pas si je le fais ! Ce beurre de noix de pécan ferait une garniture savoureuse pour tout, de la farine d’avoine à, eh bien, une cuillère en argent. Ajoutez une pincée de cannelle pour des épices délicieusement chaudes.

Beurre De Noix De Cajou

Je suis tombé amoureux des noix de cajou lorsque j’ai plongé mon orteil dans le monde entier des desserts crus. Cette recette de beurre de noix de cajou ne nécessite aucune huile, mais elle se fond dans une tartinade savoureuse et dégoulinante que vous voudrez mettre sur tout ce que vous voyez.

Beurre De Pistache

Passer au vert? Ce Beurre de Pistache vibrant ravira vos papilles. Vous voudrez d’abord décortiquer les pistaches pour enlever toute la peau. Et vous pouvez essayer cette recette telle qu’elle est écrite – avec des amandes – ou y aller avec 2 tasses de pistaches pour plus d’intensité.

Beurre De Pâte À Biscuits

Je salive juste en pensant à cette recette de beurre de noix et de pâte à biscuits qui contient de gros morceaux de chocolat. L’auteur utilise des noix de cajou et de la noix de macadamia, mais je pense que vous pouvez les remplacer par les noix que vous avez sous la main.

Beurre de soleil

Les graines de tournesol, comme nous le savons tous, ne sont pas des noix. Cependant, j’ai un faible pour cette recette simple de beurre de tournesol . Et si vous êtes allergique aux noix, c’est une excellente alternative à essayer dans les sandwichs et même les recettes de biscuits .

Quelle est votre recette de beurre de noix préférée ? Merci de partager en commentaires !

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire